Atlas des Zones d'Activités de la DLVA - janvier 2014

Le mot du Président de la DLVA et du Vice-Président délégué à la coordination du pôle de développement territorial :

 

Un formidable outil de connaissance du territoire

 

Les zones d’activités, pourvoyeuses de richesses et d’emplois, sont les véritables poumons économiques de notre société. Leur répartition géographique impacte fortement les politiques de déplacements, de l’habitat et de l’environnement.

La production d’un Atlas des zones d’activités a pour objectif d’alimenter une réflexion cohérente qui conjugue harmonieusement aménagement du territoire et développement économique sur plusieurs registres :

 

  • A l’échelle macro-géographique, afin de définir une stratégie de promotion économique de notre bassin de vie qui intègre les territoires voisins en respectant les grandes lignes du schéma de cohérence territorial approuvé en décembre 2012 ;
  • Au niveau « local » pour identifier et finaliser les opérations d’intégration des zones d’activités dans le tissu urbain (aménagements de voirie, requalification….)


Cet Atlas est aussi, en termes d’emplois et d’activités, un formidable zoom sur le bassin Manosquin et ses communes réunies harmonieusement le long de l’axe Durancien et du Verdon. Il doit permettre d’accompagner le développement des entreprises déjà présentes et d’assurer l’accueil de nouveaux acteurs économiques.

Regroupant les données sous formes de fiches synthétiques, l’Atlas, réalisé en partenariat avec l’Agence d’Urbanisme Pays d’Aix - Durance, présente les grandes caractéristiques des espaces voués à l’activité économique ayant en leur coeur une zone d’activités gérée par la Communauté d’Agglomération Durance Luberon Verdon Agglomération.

 

Le Président de la DLVA

Le Vice-Président délégué à la coordination du pôle de développement territorial